Niveau laser Makita : Comparatif des meilleurs avec test & avis

Makita a plus de 100 ans d’histoire dans la vente d’une large gamme de produits.

Elle a commencé en tant qu’entreprise chargée de la commercialisation et de la réparation des moteurs électriques et est devenue au fil du temps l’un des plus importants fabricants et distributeurs d’outils à main électriques tels que les niveaux laser Makita.

Niveau laser Makita : Comparatif des meilleurs de la semaine

Parmi le grand nombre de produits que la marque fabrique et vend, il y a les niveleurs laser, qui sont utilisés pour l’arpentage et la construction.

Les meilleurs niveaux laser Makita

1. Makita SK104Z

OFFRE -10%
Makita SK102Z Laser croix
121 Avis
Makita SK102Z Laser croix
  • Laser à mise à niveau automatique jusqu'à +/- 4 °. Voyant avec déviation de plus de 4 °
  • Transfert pratique des points de référence d'un mur à l'autre
  • Avec fonction Pulse pour renforcer la ligne laser en visibilité réduite

C’est l’un des niveaux laser Makita qui a plusieurs fonctions, parmi lesquelles : la ligne horizontale typique, la ligne verticale et la ligne transversale.

Il dispose d’un système de nivellement automatique, qui fonctionne à travers un pendule, le pendule peut être fixé pour le transporter d’un endroit à un autre, ou dans le cas où il est nécessaire de conserver la configuration sauvegardée pour les travaux futurs qui restent en attente.

Il a la capacité de mesurer des espaces d’un maximum de 15 mètres avec un détecteur, il a une grande vitesse au moment de projeter les lignes, de sorte que le travail devient très confortable pour l’opérateur et des résultats plus efficaces et plus rapides sont obtenus.

Grâce à sa conception, le panneau de commande est très facile à utiliser, dispose de deux boutons avec lesquels vous pouvez commander toutes les fonctions du niveau laser, fonctionne parfaitement lorsque vous travaillez à l’intérieur. En cas d’utilisation à l’extérieur, il est généralement recommandé de travailler avec un détecteur.

Il a un support magnétique, de sorte qu’il reste fixé sur des surfaces métalliques, et s’ils sont d’un autre matériau, a la possibilité d’être vissé à eux, grâce à sa rose de 1/4 pouces et 5/8 pouces. Le laser est de type II.

La hauteur du produit est de 11,1 cm et mesure 7,2 cm de large, pèse environ un demi-kilogramme, a besoin de trois piles AA, alcalines, pour fonctionner correctement, sa tension doit être de 1,5V. Il est réalisé en noir avec des détails turquoise et possède le code international de protection IP, en cas de perte ou de vol.

Selon les utilisateurs, l’emballage d’expédition comprend, en plus du niveau laser, le support magnétique, en plus d’un gabarit pour mieux visualiser la réception laser, un CD avec des instructions détaillées pour l’utilisation, le fonctionnement et la sécurité et des piles alcalines. D’autre part, ils veillent à ce qu’il ne puisse pas être bloqué pour faire des lignes diagonales. C’est le mieux classé de tous les niveaux laser Makita.

2. Makita SK102Z

OFFRE -10%
Makita SK102Z Laser croix
121 Avis
Makita SK102Z Laser croix
  • Laser à mise à niveau automatique jusqu'à +/- 4 °. Voyant avec déviation de plus de 4 °
  • Transfert pratique des points de référence d'un mur à l'autre
  • Avec fonction Pulse pour renforcer la ligne laser en visibilité réduite

L’une des principales caractéristiques de ce modèle de planeuse Makita est la vitesse avec laquelle il projette les lignes, de sorte qu’il est très confortable et vous obtenez les bons travaux sans attendre trop longtemps.

Il dispose d’une fonction de verrouillage qui permet à l’opérateur de travailler dans différentes positions d’angle avec lesquelles vous pouvez, entre autres, travailler pour les escaliers ou toute personne qui a besoin d’angles dans leur composition.

Il a plusieurs façons de travailler et peut être sélectionné dans votre panneau de contrôle : ligne transversale horizontale, ou ligne transversale verticale et ligne transversale horizontale et verticale, selon le travail à effectuer.

La précision du travail effectué par cet appareil varie de 3 à 10 mm. La diode laser est de 635 nm, et les dimensions de l’appareil sont : 102 x 75 102 mm et pèse environ cinq kilogrammes, est livré avec un sac transparent, afin qu’il puisse être transporté en toute sécurité, est livré avec un support magnétique pour le fixer sur les surfaces métalliques, une carte de mesure, un boîtier de protection pour les cristaux et les piles alcalines pour activer son fonctionnement.

Les utilisateurs expliquent que l’appareil est livré sans trépied et qu’il est capable de tracer des lignes au plafond. En général, la grande majorité des évaluations sont vraiment positives, soulignant la qualité du produit et sa facilité d’utilisation.

Niveau laser Makita SK103PZ

Makita SK103PZ Linienlaser Bleu
64 Avis
Makita SK103PZ Linienlaser Bleu
  • Ligne visible jusqu'à 15 mètres.
  • Fonction pulsation pour un usage jusqu'à 30 mètres (avec détecteur) et pour plus d'autonomie de batterie.
  • Pour une utilisation en intérieur et en extérieur.

La caractéristique principale de ce modèle, qui est l’un des plus récents, est le fait qu’il est possible d’effectuer des nivelages laser jusqu’à quatre points. Il a une fonction horizontale et verticale, qui sont les plus communes, d’autre part, a la fonction transversale et les quatre points, ce qui donne à l’utilisateur une plus grande capacité à couvrir avec leur travail.

Comme les autres modèles de niveaux laser, Makita est livré avec un nivellement automatique qui se fait à l’aide d’un pendule, et qui fonctionne parfaitement lors du transport de l’équipement et pour les travaux en attente. La mesure atteint une distance maximale de 60 mètres avec le détecteur.
Il a une grande vitesse au moment de projeter les lignes, de sorte que l’opérateur a une grande facilité de travail, en même temps qu’il obtient des résultats rapides et assez efficaces. Il dispose également d’un panneau simple pour contrôler les opérations qui sont effectuées avec l’équipement, dans lequel se trouvent les boutons de commande pour chacune des fonctions.

Ce type de niveau laser Makita est idéal pour travailler à l’intérieur, car il est plus facile de voir les lignes à l’intérieur, mais il peut être utilisé parfaitement à l’extérieur s’il est utilisé avec un détecteur.

Le support magnétique qu’il a est utilisé pour le fixer dans des surfaces métalliques, en même temps il a un mécanisme pour le visser dans d’autres matériaux et pour obtenir la même stabilité, les filets, dans ces cas ils ont une mesure de 1/4 et 5/8 pouces.

Le niveau laser Makita SK103PZ a un poids approximatif d’un kilogramme, livré avec les trois unités de piles nécessaires pour fonctionner, type AA, alcaline. Les dimensions du produit sont : 12,2 x 22,1 x 14,2. Le laser est de type II de 635 nm. En général, les commentaires des utilisateurs concernant la performance et la qualité de ce modèle sont positifs.

4. Makita SKR200Z

Makita SKR200Z Niveau Laser Rotatif Auto. Vert./Horiz. 200 m - Usage Intérieur
11 Avis
Makita SKR200Z Niveau Laser Rotatif Auto. Vert./Horiz. 200 m - Usage Intérieur
  • Livré en coffret avec : Récepteur, Télécommande, Support mural, Plaque de mire et Lunettes
  • Mode scanning : Visibilité plus intense du faisceau laser (de 2 à 36°)
  • Mode manuel : Permet le réglage des pentes pour les axes X et Y

C’est, sans aucun doute, le modèle le plus récent de la liste, en plus d’être le plus complet. Il s’agit d’un niveau rotatif autonivelant. La conception est plus robuste que les autres modèles de cette liste de niveaux laser Makita et reste très facile à manipuler. Il est doté d’une protection supérieure pour éviter tout type de dommage à sa tête rotative, ce qui prolonge la vie utile du laser.

Le panneau de commande intégré dans l’équipement est très facile à utiliser et dispose de trois voyants d’avertissement LED, pour un meilleur contrôle lors du travail. La fonction de rotation est réglable sur trois vitesses différentes et dispose de la fonction de balayage avec trois trajectoires différentes, ce qui en fait un équipement très polyvalent qui peut être utilisé dans différents domaines.

Dans tous les cas, l’équipement peut fonctionner en mode manuel, qui peut également être utilisé pour un meilleur contrôle et pour le nivellement en pente. Il dispose de la fonction « alerte », de sorte que lorsqu’il est connecté à une surface spécifique, un voyant rouge clignotant s’allume, et s’il bouge, il s’éteint simplement.

Il dispose également d’un détecteur de ligne et d’une télécommande pour l’équipement de base, de sorte que vous pouvez travailler avec des mesures à longue distance, ce qui rend le produit plus confortable, a également un support mural et, bien sûr, la carte magnétique pour le placement du faux plafond. La fonction d’aplomb est jusqu’à un maximum de 30 mètres.
La portée maximale de la distance est de 200 mètres et les mesures du produit sont : 19,7 x 15,4 x 15,6 cm. Il est fabriqué en noir et pèse 1,6 kilogramme. Il a besoin de deux batteries pour fonctionner et les apporte intégrées dans l’expédition. La vitesse de rotation est de 600 tr/min et la tension de la batterie est de 1,5 V.

Selon les utilisateurs, tous les outils et le niveau peuvent être rangés dans un étui en PVC, afin de les garder en ordre et de ne pas les perdre, et des lunettes sont incluses pour protéger la vue pendant le travail. De plus, il est garanti jusqu’à un an à compter de la date d’achat.

Les meilleurs en 2019

Si, lors du montage ou de l’installation, vous craignez que le montage ne soit pas correct, il est préférable d’utiliser un niveau qui manque l’espace dans lequel vous travaillez. Le respect du processus de levage me permettra de suivre chaque compétition de la manière la plus précise possible.

Les niveaux sont chargés d’indiquer que les objets sont réellement positionnés verticalement ou horizontalement sans être proportionnels ou inclinés. Cependant, le choix de l’un de ces produits peut être compliqué, donc avant de faire votre choix, il est pratique de connaître plus d’informations sur ces produits.

Les niveaux les plus courants sont les niveaux bolla. Ils sont constitués d’un cylindre contenant du liquide et doivent être placés sur une surface plane pour déterminer si les objets sont réellement sur le sol. Même s’il s’agit d’outils simples, pour certaines personnes qui les manipulent peuvent devenir énormes à utiliser, c’est pourquoi elles préfèrent les modèles les plus modernes.

Les autres niveaux sont le type carré, la ligne, l’œil de bœuf, le bâton et le laser. Ces derniers offrent à l’utilisateur une série d’avantages car ils indiquent par une lumière rose sur quelle zone il doit travailler. De plus, leurs mesures sont plus précises et il est probable que vous pourrez suivre avec plus de précision chacun des concurrents que j’ai vus.

Si un de ces dispositifs a été clôturé, il est nécessaire de considérer aussi le niveau de la porte qui raggiungono. Ce que vous aimez faire, c’est de choisir le modèle en fonction des dimensions de la zone où vous travaillez.

D’autre part, les diodes laser doivent être suffisamment puissantes pour protéger la lumière rose même dans les espaces lumineux.

Dans la comparaison suivante des niveaux laser Makita, il est possible de connaître les principales caractéristiques offertes par les trois modèles les plus appropriés des utilisateurs.

Les 3 meilleurs niveaux laser en font le plus adapté

⭐ Makita SK104Z

OFFRE -10%
Makita SK102Z Laser croix
121 Avis
Makita SK102Z Laser croix
  • Laser à mise à niveau automatique jusqu'à +/- 4 °. Voyant avec déviation de plus de 4 °
  • Transfert pratique des points de référence d'un mur à l'autre
  • Avec fonction Pulse pour renforcer la ligne laser en visibilité réduite

Si vous voulez avoir un niveau auquel vous pouvez ajouter différents compléments et idéaux pour suivre différents modèles dans de petits espaces, cet équipement peut être utile, car il a une porte de 15 mètres, assez pour projeter les lignes laser dans de petits environnements.

Il y a plusieurs fonctions que vous pouvez exécuter en fonction de la commodité et en fonction du type de travail à suivre. L’activation de chaque cas est simple, puisque l’appareil peut être facilement activé par deux boutons sur le panneau de contrôle afin de parcourir les différentes options offertes.

L’appareil a la capacité de projeter des lignes laser verticalement, horizontalement et transversalement. Cela vous aidera à suivre les travaux d’installation d’une manière plus précise. De plus, afin d’assurer une plus grande précision lors des mesures, l’appareil est auto-nivelé à l’aide d’un pendule.

Il peut être fissuré sur une surface métallique grâce à un support magnétique et il est également possible de l’inviter sur un support pour une meilleure fragilité, la filtration est 1/4″ et 5/8″.

Parmi les différents modèles de la liste, cet appareil possède le plus haut niveau d’autonomie. Au total, l’appareil peut suivre les mesures dans des espaces allant jusqu’à 60 mètres de large, acheté avec un niveleur. Cette fonction permet de travailler dans des environnements de grandes dimensions.

Il est possible d’activer chacune de ses fonctions en fonction du type de travail qu’elle entend suivre. Les niveaux ont la capacité de projeter des lignes laser en forme de croix, horizontale, verticale et aussi en 4 points. En fonction de l’offre spécifique du producteur, ce dispositif se projettera rapidement et l’utilisateur ne soulèvera pas de ritardi dans l’exécution du projet.

Il a également la capacité d’auto-nivellement à travers un pendule pour obtenir des mesures plus précises. Le pendule peut également être équipé d’un pendule pour faciliter le transport ou lorsqu’il est nécessaire d’effectuer des travaux de levage sur un pendule.

⭐ Makita ZMAK-SK102Z

Makita SK105DZ Laser à Faisceau Croisé (sans batterie, sans chargeur)
534 Avis
Makita SK105DZ Laser à Faisceau Croisé (sans batterie, sans chargeur)
  • Qualité Makita d'origine, durable et robuste
  • 10,8 V - 12 V
  • La batterie CXT de 12 V max offre la commodité d'une batterie d'outil rechargeable et jusqu'à 40 heures d'autonomie en continu (batterie non incluse)

L’appareil a une fonction de blocage qui permet d’émettre des lignes guidées sur différentes surfaces, dans une grande variété de positions et sous différents angles, et a aussi la possibilité de projeter les lignes laser de l’échelle. Cette fonction permet également de transporter le luminaire et d’éviter la détérioration du verre.

Les caractéristiques fournies par le fabricant indiquent que la ligne de guidage est conçue avec rapidité pour accélérer le travail. Il est possible de choisir entre différents types de projections et le laser n’émettra que verticalement, horizontalement ou en crosse ; le choix dépendra du type de travail qui peut être suivi avec cette machine.

Son support arrive jusqu’à 30 mètres et est utilisé avec un niveleur, ce qui vous permet de travailler sur une petite/moyenne surface. Les mesures ont une précision qui va de ± 3 mm à 10 m et le livellamento est comprimé de ± 1 mm à 5 m ; grâce à cette caractéristique il est possible de suivre le travail avec précision.

Conclusions et avis sur les niveaux laser Makita

Dans la liste des modèles, le niveau laser le moins cher est le SK104Z, dont le prix est d’environ 115 euros, est aussi le mieux évalué de toute la liste, suivi par le modèle SK102Z, qui coûte un peu plus de 135 euros, et est le plus vendu de tous.

En troisième position, le SK103PZ, qui diffère grandement des deux premiers, coûte presque deux fois plus cher que le second, au-dessus de 235. Et le plus cher, de loin, mais aussi le plus complet selon ses caractéristiques et ses différentes fonctions, est le SKR200Z, dont le prix dépasse 570 euros.

Nous espérons que cette comparaison vous a été utile pour acheter un niveau laser.