Télémètre laser Bosch : Comparatif des meilleurs avec test & avis

Le Télémètre laser Bosch est une version plus moderne du mètre pliant ou mètre ruban. Grâce à cet instrument, la taille de nombreux instruments de mesure n’est plus pertinente. Ce petit et inhabituel appareil comprend plusieurs caractéristiques, telles que la mesure de la distance, la surface, le volume et le théorème de Pythagore. Bosch offre également à l’utilisateur la possibilité de connecter son instrument de mesure à un PC, un Smartphone ou une tablette. Différents modèles sont disponibles, l’un plus efficace que l’autre.

Les Télémètre laser Bosch Bosch, qui sont utilisés dans divers domaines pour leurs caractéristiques particulières, sont connus pour leur haute qualité. Ils sont souvent utilisés sur les chantiers professionnels et privés pour obtenir rapidement des mesures précises.

Télémètre laser Bosch : Comparatif des meilleurs de la semaine

Bosch GLM 50 C

Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (transfert de données par Bluetooth, inclinomètre 360°, portée : 0,05 – 50 m, 2 piles 1,5 V, housse de protection)
1 952 Avis
Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (transfert de données par Bluetooth, inclinomètre 360°, portée : 0,05 – 50 m, 2 piles 1,5 V, housse de protection)
  • USAGE PROFESSIONNEL : télémètre avec Bluetooth, fonction de suivi d’écartement et inclinomètre 360° pour des mesures angulaires simples
  • APPLICATION MEASURING MASTER : archivage et gestion faciles des relevés et plans en tous lieux
  • ÉCRAN INTUITIF : écran couleur rétro-éclairé avec orientation automatique de l’affichage et aperçu de toutes les fonctions du lasermètre

Comme tous les Télémètre laser Bosch, les principales fonctions de ce modèle sont basées sur la mesure de la longueur, de la hauteur et de l’inclinaison. Cependant, il possède des caractéristiques qui le distinguent des autres modèles.

Il offre entre autres une grande précision et une portée allant jusqu’à 50 mètres. Ce petit appareil permet de calculer la surface et le volume, puis d’afficher le résultat avec un seul bouton.

Le résultat peut être converti en plusieurs unités, c’est-à-dire en mètres (m), pouces (pouces) ou pieds. Afin d’éviter des calculs fastidieux pour l’utilisateur et d’obtenir un résultat le plus rapidement possible, plusieurs formules utiles telles que le théorème de Pythagore sont intégrées.

Le transfert de données peut se faire via Bluetooth, ce qui le rend plus rapide et plus efficace. Dans le cas contraire, il dispose également d’une entrée micro-USB si l’utilisateur ne dispose pas d’un appareil doté d’une connexion Bluetooth.

Ce compteur laser Bosch a également plusieurs applications qui le rendent facile à utiliser. Son application GLM mesure et offre la simplicité de transmission et d’enregistrement des valeurs mesurées, la « planimétrie GLM » permet la création d’installations en mode numérique.

Mais ce n’est pas tout : il est également possible d’importer des plans existants et de les modifier au besoin et d’exporter les résultats vers l’ordinateur. Le capteur d’inclinaison à 360° intégré vous permet de vérifier et de calculer correctement les angles d’inclinaison.

Il dispose également d’un système de sauvegarde qui peut stocker les 50 dernières valeurs mesurées à partir des derniers projets. Son fonctionnement est à la portée de tous, son écran est équipé d’un rétro-éclairage avec rotation automatique de l’écran.

Il peut également être utilisé en combinaison avec d’autres applications mobiles telles que Measuring Master, ce qui vous permet d’avoir plus de fonctions sur votre appareil. Ainsi, vous aurez la possibilité de gérer facilement vos projets avec la possibilité de prendre une photo de l’endroit et d’inclure toutes les mesures nécessaires.

Avantages

  • Connexion Bluetooth.
  • Applications pour la documentation et la transmission de données.
  • Ecran couleur éclairé avec alignement automatique.
  • Calcul des surfaces, volumes, longueurs et hauteurs.
  • Fonction de mise à niveau à 360º.
  • Protection IP 54.

Inconvénients

  • Ne pas utiliser dans des endroits clairs.

Bosch PLR 25 C  Le premier laser à écran tactile de Bosch

Bosch PLR 25 (2016) compteur de distance laser 0603672500
5 Avis
Bosch PLR 25 (2016) compteur de distance laser 0603672500
  • Précis de mesurer des distances jusqu'à 25 m avec technologie laser
  • Equipé d'un écran en couleur de haute qualité pour optimiser l'affichage des résultats de la mesure
  • Enregistrement automatique des 10 dernières mesures

Le PLR 25C Meter de Bosch est un appareil multifonctions de qualité professionnelle qui est votre meilleur allié dans la réalisation et le calcul de vos mesures. Avec son application « PLR Measure & Go », compatible avec les iOs et Android, cet appareil petit et léger vous surprendra par ses nombreuses fonctionnalités.

L’appareil facilite également la gestion de votre projet en offrant la possibilité de transférer les résultats de vos mesures sur un plan ou une photo. Il a une portée de 25m et une précision de 2mm.

En plus des fonctions de base telles que la mesure de distance, de surface et de volume, il peut également effectuer des additions et des soustractions pour les mesures indirectes.

Cet instrument dispose d’une fonction d’aide intégrée qui le rend accessible à tous, de sorte qu’il vous guidera pas à pas dans le processus de mesure ; le déroulement du processus est montré sur l’écran divisé en plusieurs étapes afin qu’il soit facile de suivre les étapes de la réalisation. Equipé d’un inclinomètre intégré, ce modèle est capable de calculer la mesure indirecte de la hauteur et de l’angle d’inclinaison.

Pour faciliter le travail, il est équipé d’un système d’archivage automatique qui vous permet de sauvegarder jusqu’à 10 projets différents et de les convertir au format PDF. D’autre part, vous pouvez enregistrer d’autres notes ou signets qui vous seront utiles pour d’autres tâches.

C’est le premier compteur Bosch avec écran tactile, cette option offre une opération plus claire, plus visible et plus simple, qui vous permet de distinguer rapidement et facilement les différentes fonctions de cet outil. L’une de ses particularités est la possibilité de prendre des photos et de les transmettre rapidement sur votre smartphone ou votre PC.

Avantages 

  • Il mesure jusqu’à 40 mètres carrés.
  • Fonction de connexion de données via Bluetooth.
  • Fonction de mesure continue.
  • Calcul automatique des longueurs, surfaces et volumes.
  • Mémorise jusqu’à 10 mesures dans la mémoire interne.
  • Boîtier robuste avec indice de protection IP 54.
  • Faible consommation d’énergie.

Inconvénients

  • Déconseillé dans les endroits très lumineux.
  • Logiciel limité à une période d’essai, l’accès à toutes les fonctionnalités nécessite le paiement d’une licence.

Télémètre laser Bosch Zamo Bosch – Pour un design innovant

Télémètre Laser Bosch - Zamo (3e Génération, Portée: jusqu'à 20m, livré avec 2 piles 1,5 V LR03 (AAA) et boîte en carton)
1 033 Avis
Télémètre Laser Bosch - Zamo (3e Génération, Portée: jusqu'à 20m, livré avec 2 piles 1,5 V LR03 (AAA) et boîte en carton)
  • Mesures faciles et précises jusqu’à 20 m avec le télémètre laser Zamo
  • Calcul de la surface d’une pièce par un simple double-clic sur le bouton
  • Grande facilité d’utilisation grâce à la commande par bouton unique, il suffit de cliquer dessus pour mesurer facilement des distances

Cet appareil est considéré comme le plus petit compteur laser au monde. Cependant, malgré sa petite taille, il est idéal pour tous les types de mesures. Vous n’aurez aucun problème à l’utiliser, son fonctionnement est simple et intuitif car il ne comporte qu’un seul bouton.

Pour mesurer la hauteur d’une pièce, il suffit de placer l’appareil sur le sol et de diriger la sortie laser vers le plafond. Le résultat s’affiche instantanément sur un écran rétroéclairé clairement lisible. Grâce à la technologie laser Bosch, il est possible d’obtenir une mesure d’une précision de 3 mm, avec une portée allant jusqu’à 20 m.

Le Télémètre laser Bosch Bosch Zamo vous étonnera par son design épuré. Petit, compact et maniable, ce modèle est parfaitement pocket et l’option softgrip offre une meilleure maniabilité. Vous pouvez l’emmener n’importe où, que ce soit pour jeter un coup d’œil à un appartement neuf à louer ou pour faire une rénovation intérieure, donc si vous avez plusieurs options à choisir, vous pouvez comparer la taille des chambres.

Cet outil est ultraléger, ne pesant que 80g. Quant au système d’enregistrement, grâce à la fonction « hold » intégrée, il est en mesure d’enregistrer immédiatement les mesures prises. Il assure également le suivi du dernier projet achevé.

Avantages

  • Mesures jusqu’à 20 mètres linéaires.
  • Extension de ses fonctions avec différents adaptateurs.
  • Ecran LED, avec un éclairage confortable.
  • Mesures précises et fiables +/- 3 mm.
  • Pratique à utiliser grâce à son design à un seul bouton.

Inconvénients

  • Capacité de mémoire pour une seule donnée de mesure.
  • Pas de connectivité Bluetooth.
  • Pas très grande portée par rapport à d’autres appareils.

Conclusions finales

En regardant les caractéristiques des modèles que nous avons présentés, vous avez peut-être remarqué qu’ils ont presque les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire qu’ils ont tous les trois un système de sauvegarde et une précision de mesure parfaite. En effet, il s’agit de trois instruments de la même marque, à savoir Bosch.

Cependant, d’un point de vue technique, chacune d’entre elles présente des caractéristiques spécifiques, qui sont résumées ci-dessous :

Pour un grand projet qui nécessite des calculs plus complexes et des mesures beaucoup plus importantes, nous recommandons l’appareil de mesure laser professionnel GLM 50 C Professional.

Achetez plutôt la Télémètre laser Bosch PLR 40 C Bosch si vous aimez les outils les plus modernes et efficaces ou pour un projet plutôt compliqué.

Le Télémètre laser Bosch Zamo Bosch sera parfait pour vous si vous voulez un instrument petit, compact et léger ; son utilisation a aussi l’avantage d’être très simple, il suffit de pousser un bouton pour l’utiliser.